Résidence Seconde Nature

Réalisation d’un quartier résidentiel de 397 logements semi-collectifs (du T1 au T5) répartis sur 14 bâtiments avec une crèche, des commerces de proximité en pied d'immeuble et 607 places de stationnement en sous-sol et 24 places 2 roues.
Le projet s’inscrit dans la convention Smart Avenir Energie de GrDF, dont l’objectif est de valoriser le mix énergétique vert (engagement sur la maîtrise des dépenses énergétiques, lutte contre le réchauffement climatique et l’accès à des énergies renouvelables) et s’est engagé à déployer le Pass Green, un mécanisme innovant incitant les occupants des logements à faire le choix d’un approvisionnement énergétique 100% énergie renouvelable et totalement décarbonée.
Le projet est engagé dans les démarches Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM) ainsi que Quartier Durable Méditerranéen (QDM) ainsi que les certifications NF Habitat HQE.

Missions

Maîtrise d'’œuvre complète pour les lots fluides (chauffage, ventilation, désenfumage, plomberie, électricité CFO CFA), Thermique, Acoustique & AMO Qualité Environnementale pour les certifications NF Habitat HQE.

 

Maîtrise d’ouvrage OGIC

Architectes Architectes Singuliers & MAP Architecture

Surface 28 600 m²

Montant H.T. des travaux 34 000 000 €

Démarrage missions 2019

Livraison 2022/2023

Localisation géographique Marseille / France

référence précedente | référence suivante